PEUR DE MANQUER ?

par | Nov 27, 2021 | CAUSETTES, Partages foi | 0 commentaires

Il y a toujours un temps plus délicat financièrement que d’autres. C’est ce que nous traversons actuellement. Peut-être vous aussi. La peur de manquer nous submerge. Peut-être vous aussi.

Réjouissez-vous dans l’espérance et soyez patients dans la détresse. Persévérez dans la prière.

Romain 12.12

Mais, nous avons foi en notre Dieu. Sûrement vous aussi. Il sait ce qu’il fait, n’est-ce pas ? Il veut que nous expérimentions la joie dans l’espérance en lui en toute circonstance, la patience dans la détresse. Il souhaite que nous nous abandonnions en lui, comptions sur sa providence.

L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien.

Psaume 23 : 1

Dans son infinie bonté, il ne manque jamais de nous encourager par sa parole et par ses actes. Il est écrit :

L’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole de Dieu

Luc 4:4

Proclamons et rappelons-le, à voix haute à notre âme.

Notre dieu est vivant ! Rappelez-vous de tous ces témoignages d’hommes et de femmes, de différentes époques et générations qui ont vu et vécu la providence miraculeuse du Seigneur. Mais encore, rappelez-vous de ce qu’il a déjà fait dans votre vie. Même si on a l’impression d’être au bord du précipice, et le mot n’est pas exagéré dans certaines situations, que le temps nous est compté, pensons que Dieu n’intervienne pas à temps. Sachez que c’est l’attaque de l’esprit de crainte, l’ennemi est menteur. Dieu se préoccupe de notre situation. Il a un plan. Tendons l’oreille et apprêtons-nous à faire de nouveau preuve d’obéissance, de fidélité à notre père.

Si vous avez le Seigneur dans votre vie depuis quelques temps, vous savez que les moments difficiles sont les moments où Dieu a brillé par sa présence dans notre vie. Cette fois encore, il ne manquera pas de vous montrer combien il prend soin de vous. Chrétien ou pas, tous les humains vivent des difficultés diverses, mais nous, Chrétiens avons un bon berger.

L’Eternel, le maître de l’univers, est avec nous, le Dieu de Jacob est une forteresse pour nous.

Psaumes 46.8

Quelle paix indescriptible malgré les flots d’angoisses. Seuls ceux qui le vivent savent ce qu’il en est, vous savez ce qu’il en est n’est-ce pas. Merci Seigneur, merci Jésus, merci pour ces temps difficiles, que ce soit uniquement un dénouement pour ta gloire.

Aujourd’hui je déclare,

Aussi, mon Dieu subviendra pleinement à tous vos besoins ; il le fera, selon sa glorieuse richesse qui se manifeste en Jésus-Christ

Philippiens 4.19

Je m’appelle Fano et vous êtes sur mon blog très personnel où je partage un peu/beaucoup de moi : ma foi, mes créations coutures et autres, mes trouvailles et mes rencontres, … Je sais, c’est un mélange décousu, mais c’est tout moi. Bienvenue !

Fano LOVA

Newsletter

Ne manquez pas les promotions et les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.
Send this to a friend