CRÉÉES POUR CRÉER

par | Sep 4, 2020 | CAUSETTES, Partages foi | 0 commentaires

Dieu s’est décrit lui-même comme un Dieu Créateur, et IL EST UN Dieu créateur.

Il est un Dieu Créateur. Et nous sommes ses enfants, créés à son image.

C’est donc un trait de caractère hérité de Dieu que d’être créative. Un talent inné propre à chacun de ses enfants. Un talent qu’il nous appartient de cultiver et de faire fructifier. En d’autres mots un talent à entretenir et faire croître afin de produire de bons fruits. Je crois même que talent et créativité sont intimement liés. Il n’y pas de talent sans créativité et il n’y a pas de créativité sans talent. Et rappelez vous dans la parabole des talents, tous les serviteurs ont eu au moins un talent. C’est vite dit sur un blog de loisirs créatifs, mais qu’en est il si votre emploi n’a à priori aucun caractère créatif : comptable, réceptionniste, femme de ménage, responsable RH, … et qu’en dehors de votre travail, vous ne savez ni bricoler, ni coudre, ni jardiner, ni dessiner, rien, nada… dire que chaque enfant de Dieu a hérité de lui un talent créatif, euhhh vous rendrait très dubitative.

« Dieu nous a créé pour lui ressembler, aujourd’hui est l’occasion de briller là où il nous a mis et cela malgré les circonstances. » Colossiens 3.10

Eh bien détrompez-vous. J’ai été autrefois, infographiste, assistante en communication, assistante de direction, office manager. J’ai commencé à travailler à 18 ans avec un bac en poche, un bon niveau d’anglais et des connaissances en informatique ( domaine encore tout balbutiant à l’époque). Sans autre formation professionnelle, ni universitaire. Sans en être consciente moi-même, Dieu m’a dotée de tout ce qui allait m’être utile et lui être utile, même si c’était peu. C’était tout ce qu’il fallait à ce moment-là, là où il m’a posée. Et je suis persuadée, qu’il en fait de même pour tous ses enfants. Pratiquement, à chaque nouveau poste que j’avais eu à occuper, c’était une mission nouvellement créée que je suis la première à occuper. Il a fallu tout inventer. Eh bien, sans le savoir, c’était le talent « créatrice » qui se manifestait.

Creusez pour trouver et non pour enterrer votre talent de créativité.

A bien y chercher, dans votre emploi actuel, à cet endroit précis où Dieu vous a positionnée, en faisant le kilomètre supplémentaire en plus de ce que demande votre employeur, à vouloir servir les autres, vous réveillerez le talent qui sommeille en vous. En ayant une attitude positive, en menant vos actions tout comme pour le Christ lui-même, vous trouverez comment le réinventer, le développer, y apporter une innovation… Et ce poste que vous pensiez routinier et infertile se révèlera être une bénédiction pour vous et les autres. C’est justement la définition que nous donne le dictionnaire de la créativité : « capacité de création, d’imagination ». Créativité : « inventivité, innovation, pensée créatrice ». Maintenant, à vous de jouer. À vous de créer.

Dieu désire que nous brillions là où il nous a mis, pour sa gloire. Dieu désire que nous fructifiions les talents qu’il nous a confiés. Et par dessus tout, Dieu désire que nous lui ressemblions en étant créatives. 

Note : Un clin d’œil à nos Oholiab que Dieu a doté d’habileté et d’intelligence …

« Tu parleras à tous ceux qui sont habiles, à qui j’ai donné un esprit plein d’intelligence ; et ils feront les vêtements d’Aaron, afin qu’il soit consacré et qu’il exerce mon sacerdoce. » Exode 28:3

Je vous invite à lire le reste dans la bible. Quelle commande les filles ! Dieu a fait une commande détaillée de tout ce qu’il voulait dans la tente. Dieu y a mis tout son cœur et y exprime toute sa créativité. 

Mais, il y a toujours un mais ! Si votre créativité particulière ne peut être exercée dans votre emploi actuel ou que le Saint Esprit vous pousse ailleurs, remettez votre situation aux mains de l’Eternel. Il désire que vous soyez épanouie et que votre talent et créativité fasse pleinement partie de votre vie. AMEN

Je m’appelle Fano et vous êtes sur mon blog très personnel où je partage un peu/beaucoup de moi : ma foi, mes créations coutures et autres, mes trouvailles et mes rencontres, … Je sais, c’est un mélange décousu, mais c’est tout moi. Bienvenue !

Fano LOVA

Newsletter

Ne manquez pas les promotions et les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.
Send this to a friend