QUAND DIEU DONNE LA VISION, IL DONNE AUSSI LA PROVISION

par | Juil 18, 2023 | CAUSETTES, Partages foi | 0 commentaires

Dieu vous a-t-il donné une mission et vous êtes dubitative malgré ses nombreuses paroles d’encouragements car, ce choix implique des répercussions financières bien réelles . Sachez que quand Dieu donne une vision, il donne aussi la provision.

Ce Jésus, à appeler les apôtres à le suivre et à abandonner leur travail donc par la même occasion leurs revenus fixes. Et quand on leurs a réclamé les impôts du temple, il ne leur a pas répondu par un sermon, non, il a fait sortir de la bouche d’un poisson, une pièce sonnante et trébuchante pour y faire face (Mathieu 17. 24-27) .
Oui ce n’est pas un Jésus hors-la-loi qui vivait une vie hors du monde, il avait et a bien conscience de nos engagements et nos responsabilités sociales et familiales, et c’est celui qui dit de donner à Dieu ce qui revient adieu et à César ce qui revient à César (Mathieu 22. 21). Oui, ce Jésus veille particulièrement sur ceux qui le suit. Souvenez vous quand il nourrit la foule avec cinq pains et deux poissons. Les apôtres voyant qu’il était l’heure de manger ont suggéré qu’on les disperse, mais non Jésus n’est pas du genre à se défiler de la sorte, et Il n’a pas un cœur à nous laisser démuni et sans ressources se satisfaisant de belles paroles. Il veut qu’après qu’on se soit rempli la panse les restes remplissent 12 paniers (Luc 9. 12-17).
Certes, votre situation peut être réellement difficile et délicat, comme celle des israélites dans le désert. se nourrir de manne matin midi et soir pendant des années, ne devait pas être drôle. Mais ne soyez pas comme ces israélites qui regrettait la nourriture des Égyptiens et oublier leurs conditions d’esclaves en Égypte, oublier leurs supplications pour que Dieu leur sorte de là. Le désert était un passage obligé vers le pays promis utile et nécessaire pour pouvoir faire face physiquement et spirituellement aux Canaanites, prendre conscience et avoir la posture d’hommes libres. Ne retournez pas en Égypte. ne retournez pas vers votre ancienne situation. Prenez la bonne décision et faites confiance à Dieu. ne murmurez pas. attachez-vous à avoir la bonne attitude de cœur pour avancer plus vite vers votre destinée.

Mais tout ça c’est des histoires dans la Bible, me direz-vous. Eh bien ! j’ai entendu beaucoup d’histoires contemporaines où Dieu pourvoit ceux qu’il a appelé. Internet regorge de témoignages dans ce sens. Et si vous êtes chrétien depuis un moment vous avez certainement déjà expérimenté, la provision de Dieu. Chercher dans vos souvenirs, regarder en arrière et soyez sincère avec vous-même, dieu était là et il a pourvu. Il le fera encore et encore, vous êtes son enfant bien-aimé.

Je m’appelle Fano et vous êtes sur mon blog très personnel où je partage un peu/beaucoup de moi : ma foi, mes créations coutures et autres, mes trouvailles et mes rencontres, … Je sais, c’est un mélange décousu, mais c’est tout moi. Bienvenue !

Fano LOVA

Newsletter

Ne manquez pas les promotions et les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.